POURQUOI SUIS-JE DEVENUE CRÉATRICE ?

Après une carrière dans la communication et dans l’enseignement, j’ai décidé de revenir à l’essentiel. À ce qui m’avait toujours fait vibrer : la mode. Je collectionne les boutons depuis mon enfance. Ils étaient mes petits bijoux. Ils le sont toujours d’ailleurs, et vous pouvez les retrouver ici et là dans mes créations. J’aime les belles matières. J’ai également une large collection de passementeries françaises que j’utilise pour garnir mes bérets et mes chapeaux. C’est un peu de moi et de mon histoire que je partage dans mes créations.

J’ai toujours été passionnée par la mode mais surtout par les chapeaux. Petite, je pensais qu’ils n’étaient destinés qu’à la haute société. Les chapeaux me fascinaient par leur originalité et la prestance qu’ils pouvaient conférer au porteur. Ils détenaient une sorte de pouvoir qui permettait de changer les personnes. Mon regard sur les chapeaux n’a pas vraiment changé, mais il est moins naïf. Je pense toujours que les chapeaux détiennent un pouvoir, celui d’apporter une élégance naturelle. Cependant, je pense que tout le monde peut porter un couvre-chef à condition d’avoir une tête !

On me dit souvent : Mais pourquoi KATOUSHTI ? Mon père me surnommait KATOUCHE. Par la suite, mon mari s’est mis à me surnommer KATOUSHTI. C’est donc de l’amour des deux hommes de ma vie qu’est née KATOUSHTI.

Aujourd’hui, je vous présente, ma passion, ma créativité, mes inspirations, mon histoire, mes émotions, mon amour au fil de mes créations. En espérant que vous ressentirez cette énergie en portant un couvre-chef KATOUSHTI.

Katoushti - Signature de Katia la créatrice
VALEURS ET ENGAGEMENTS

Pour la gamme « tissu » (turbans, Bobby, bandeaux…), la majorité des tissus utilisés sont certifiés OEKO-TEX. C’est un label écologique pour les produits textiles, garantissant l’absence de substances nocives pour la santé, la peau et l’environnement. Une valeur très importante chez KATOUSHTI. Il m’arrive de recycler des matières premières vintage (boutons, tissus…).

Toutes les créations sont réalisées sur-mesure. C’est le cas notamment des chapeaux. Je travaille sur des feutres et pailles pré-formés qui sont fabriqués en Italie, l’un des pays de référence dans le milieu de la chapellerie. Par la suite, je vais en garnir l’intérieur pour un meilleur confort et l’extérieur pour lui donner son identité.

Les créations Katoushti passent par plusieurs étapes de contrôle pour vous garantir un produit parfait : qualité des matières premières, des coutures, des finitions et enfin vérification de la taille.